BONAZZA, Déploie Microsoft 365 pour être au plus près des chantiers

BONAZZA est une société spécialisée dans le secteur d’activité des travaux d’installation (…)

BONAZZA est une société spécialisée dans le secteur d’activité des travaux d’installation électrique dans tous locaux. La société existe depuis 1974 et intervient sur Grenoble et son agglomération.

BONAZZA agit sur l’installation électrique de ses clients de la conception à la réalisation, en passant par la mise aux normes et la maintenance de tout type de systèmes électriques. L’entreprise compte plus de 25 collaborateurs hautement qualifiés et s’adresse aux usines, aux PME de tous secteurs d’activité, aux grandes surfaces et commerces de proximité, aux institutions et aux professionnels du bâtiment.

« Dans l’organisation quotidienne de nos opérations, nos chefs de chantier sont souvent amenés à se déplacer. Tantôt en réunion de chantier avec les autres corps de métiers et les architectes, tantôt auprès des équipes sur le terrain.

Par conséquent, notre métier s’est progressivement digitalisé et nos méthodes de travail se sont modernisées :

  • Prise de note sur PC portable et/ou tablette,
  • Prise de photos des chantiers, à partir des smartphones des techniciens,
  • Mise à jour des états d’avancement des chantiers pour le suivi de la facturation,
  • Partage des plans techniques avec les clients.

Il a donc rapidement fallu centraliser l’information pour que tous les collaborateurs accèdent aux données qui les concernent et puissent les partager au sein des équipes.

Nous avons assisté à la présentation des services Microsoft 365 proposée par CRIF Informatique en 2013. Au départ, nous ne savions pas quelle serait notre utilisation de ces outils.

Quelques mois plus tard, nous testions la messagerie Exchange Online pour le partage des calendriers et, très vite, nous nous sommes orientés vers SharePoint pour rendre nos dossiers “Affaires” accessibles au plus proche de nos chantiers.

Aujourd’hui, nous utilisons OneNote pour nos suivis de chantiers et sommes en train de monter un site SharePoint pour partager des données techniques sur nos installations avec nos clients. Ce site est alimenté par un développement spécifique réalisé par CRIF Informatique.

Grâce à SharePoint Online et CRIF Informatique, notre entreprise a pris le virage de la digitalisation et fait évoluer ses outils de travail en fonction de ses besoins actuels et futurs. »