Je veux mettre en place un réseau d’outils collaboratifs

CRIF Informatique met en place une approche globale pour analyser vos besoins, prendre en compte les particularités de votre métier et proposer toutes les solutions possibles pour faciliter la collaboration et la communication dans votre société en interne ou en externe.

Moderniser vos outils collaboratifs et de communication, quels enjeux ?

Que vous souhaitiez mettre en place du télétravail, échanger des données avec vos partenaires, collaborer autour de projets, affaires ou chantiers, les cas d’usage sont presque aussi nombreux que les sociétés sont nombreuses.

Mettre en place des outils collaboratifs est synonyme de modernisation de votre organisation interne, de vos procédures pour être plus proche de votre métier.
Nous avons référencé trois enjeux :

  • Productivité : les outils collaboratifs réduisent les temps de traitement de l’information par la centralisation des données, messages instantanés, appels, photos partagées, etc. Les informations circulent plus rapidement, par conséquent les utilisateurs perdent moins de temps à communiquer ou échanger sur plusieurs canaux.
  • Image de marque : vos partenaires (clients, prospects, salariés, sous-traitants, fournisseurs, etc.) sont sensibles aux outils que vous mettez en œuvre pour échanger avec eux. Des outils collaboratifs performants sont également vecteurs d’échanges plus fructueux.
  • Recrutement : mettre en place des solutions innovantes en matière de collaboration et de télétravail est un levier pour attirer dans vos sociétés de nouveaux collaborateurs et fidéliser vos salariés actuels.

Le CLOUD

Partager des fichiers dans le Cloud pour donner l’accès à vos partenaires internes et externes. La suite collaborative de Microsoft 365 répond à ce besoin, soit au travers de Onedrive pour le partage de fichiers entre quelques utilisateurs ou via Sharepoint pour les équipes qui souhaitent mettre en commun une arborescence.

Télétravail avec accès à un bureau à distance

Nous mettons en place des bureaux virtuels pour vos utilisateurs. Ce bureau virtuel permet à vos collaborateurs d’accéder aux applications métiers depuis un site distant (son domicile dans le cadre du télétravail ou en déplacement pour un commercial itinérant par exemple).

Le bureau peut être hébergé sur votre serveur virtuel dans le Cloud ou sur votre serveur physique, protégé derrière un pare-feu avec un accès par VPN.

Echanger instanément avec TEAMS

Webconférence, Messagerie instantanée et communication unifiée : avec la crise sanitaire du COVID-19, les entreprises de toutes tailles ont cherché de nouvelles solutions pour échanger rapidement et réunir leurs collaborateurs.

Microsoft Teams (disponible au travers de la suite logicielle Microsoft Office 365) est la réponse la plus simple à mettre en œuvre. En effet, vous pouvez très rapidement passer des appels au sein de votre organisation, échanger des messages instantanés avec des utilisateurs TEAMS, participer à des discussions d’équipe sur des canaux de communication dédiés à vos projets (par exemple) ou démarrer une webconférence avec n’importe quel interlocuteur qui utilise ou non TEAMS (le nombre maximum de participants peut varier de 300 à 10 000, en fonction des licences).

Autre fonction, vous pouvez passer tous vos appels téléphoniques avec TEAMS, peu importe que vous soyez sur un téléphone fixe (compatible), un Smartphone ou un PC, en utilisant un canal SIP (téléphonie IP Cloud).

S'organiser pour mieux collaborer : les bases

Plus que mettre en place un outil “à la mode », les entreprises doivent s’interroger sur les données essentielles qu’elles souhaitent récupérer et exploiter.

Par exemple, comment est archivée la relation client, l’historique des ventes, des achats ? Quelles sont les données de reporting dont j’ai besoin pour piloter mon activité, ou faire mes déclarations fiscales, ou établir mes bulletins de paie ?

La finalité doit dominer l’aspect ludique de toute solution. Une entreprise commerciale qui ne dispose pas d’un CRM (Customer Relationship Management) ou GRC (Gestion de la Relation Client) devrait s’interroger sur la mise en place de ce type d’outil avant toute chose (voir Wavesoft CRM). De même, un artisan qui fonctionne en mode chantier devrait focaliser son attention sur la remontée des heures pointées par ses compagnons dans son ERP (voir Alobees et BATIGEST).

Des services complets et utiles

Nous effectuons la formation et l’assistance aux logiciels, et nous proposons également les services de mise à jour.

Assistance et téléassistance

Pour votre tranquillité et la pérennité de vos investissements.

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Sécurité et gestion emails

Nous installons, sécurisons et protégeons vos emails professionnels.

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Matériel

Nous proposons une large gamme de matériels exclusivement « Professionnels ».

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Télé-sauvegardes complètes

N’attendez pas le prochain sinistre pour vous préoccuper de la sécurité de vos données.

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Formations

Nous proposons systématiquement de former nos clients à leurs logiciels

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Nouveaux services spécifiques et Cloud

Extranet, hébergement de machines virtuelles, connexion e-commerce…

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Quelle offre choisir ?

Nos équipes vous accompagnent afin de comprendre les enjeux de votre entreprise et vous proposer des solutions adaptées à vos métiers et vos méthodes de travail. CRIF Informatique vous propose plusieurs solutions, car chaque entreprise est unique et qu’il est de notre mission de vous offrir LA solution la plus adaptée

Votre équipe d’experts

Jean-François Mayoux

Expert en systèmes d’information
Jean-François c'est votre super-informaticien, expert des systèmes d'information des plus vieilles versions aux dernières mises à jour de Windows X.

Florent Sanchez

Data scientist, expert dans l'échange des données et la Gestion, Commercial
Florent vous accompagne pour réaliser tous vos projets.

Yvonne Montico

Experte en Paie, Social et Comptabilité
Au service des entreprises et des organisations, sur le volet social et comptable, depuis plus de 35 ans.

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Florian est passionné par l'informatique et dynamique. Vos problèmes techniques ne lui résisteront pas.

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