Les principaux services de Microsoft 365

Microsoft 365 se décompose en deux typologies de produits avec le Pack (…)

Microsoft 365 se décompose en deux typologies de produits avec le Pack Office d’une part (qui comprend les outils bureautiques tel que Word, Excel, Outlook…) et d’autre part ses services Cloud. Il est possible de ne profiter que d’une ou l’autre des composantes, ou de l’ensemble de la solution pour bénéficier au maximum de ses avantages.

Microsoft 365, propose aux utilisateurs de pouvoir créer, éditer/modifier, supprimer, partager et d’intervenir en temps réel sur des documents Word, Excel, PowerPoint, Texte et Publisher. Grâce à Word Online, Excel Online, PowerPoint Online, OneNote Online, et Sway, le travail collaboratif est renforcé, la synchronisation online/offline, ainsi que la diffusion à une personne interne ou externe deviennent plus facile que jamais.

Exchange

Quelque soit le type de licence acheté au préalable, les utilisateurs peuvent consulter leurs mails, calendriers ou encore contacts Exchange.

SharePoint Online

Ce service est réservé pour une utilisation particulière.

En effet, les entreprises disposent aujourd’hui pour la majorité d’entre elles, d’un intranet leur permettant de suivre l’actualité, les événements ou encore de pouvoir consulter de la documentation liés directement à l’entreprise. Ce concept peut être réutilisé avec SharePoint Online dans l’optique de structurer ses données sous forme de bibliothèques ou de listes.

La navigation s’effectue grâce à une arborescence bien définie. Cette dernière se présente sous forme de collections de sites dans lesquelles, les utilisateurs peuvent créer des sites et des sous-sites (correspondant à des fins professionnelles ou personnelles).

La gestion du stockage est quant à elle, gérée par One Drive Entreprise.

OneDrive Enterprise

L’outil permet tout simplement de stocker et de partager ses données sur le Cloud dans le même principe qu’une clé USB.

Nous retrouvons le système de glisser/déplacer qui permet de manipuler plus rapidement les fichiers.

Chaque utilisateur dispose de 1 Téraoctet (1 000 Go) de stockage.

 

WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.