Pandémie COVID-19, annonce du confinement, CRIF Informatique réagit en moins de 24h pour proposer à ses clients des solutions de télétravail

Le confinement a modifié littéralement l’organisation du travail en entreprise. Le télétravail, (…)

Le confinement a modifié littéralement l’organisation du travail en entreprise. Le télétravail, qui restait une activité marginale, s’est développé pour devenir la condition « sine qua non » à la poursuite d’une activité économique.

En Bref

D’une part, grâce à notre expérience en matière de prise en main à distance (que nous exploitons depuis l’arrivée d’Internet), notre maîtrise des solutions collaboratives Microsoft 365 et nos solutions réseaux, nous avons été en capacité de reconnecter plus d’une centaine d’utilisateurs à leur entreprise en quelques jours.

Focus sur une fonctionnalité

Microsoft Teams a changé radicalement les usages en matière de communication interne. Nous apprécions particulièrement les canaux de communication de Microsoft Teams, qui permettent à nos équipes d’échanger au fil de l’eau sur des sujets métier.

En particulier, nous proposons à nos clients de mettre en place un canal de communication que nous utilisons en interne et qui s’intitule « Cahier des messages ». Ce canal permet de référencer tous les appels entrants et significatifs de la journée. Ainsi, même si vous n’êtes pas au bureau ou physiquement dans la même pièce que vos collègues, tout le monde est au courant des sollicitations de la journée.

Mentionner vos collègues dans un « POST » sur un canal TEAMS

Pour attirer l’attention de vos collègues sur vos publications (POST), vous pouvez les mentionner directement en utilisant « @ » et en tapant les premières lettres de leur prénom. Ce système très connu des utilisateurs des réseaux sociaux trouve sa place en entreprise, car il permet de générer une alerte sur le poste de son collègue de travail.

 

WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.